Quatrième de couverture
Ce livre ouvrait une nouvelle série à l’intérieur de la saga : le Cycle du Temps. La démesure de l’Ombre Jaune atteint des dimensions cosmiques et Bob Morane aura beaucoup à faire tout au long de ce cycle.
Henri Vernes au sujet de "La Forteresse de l'Ombre Jaune"
Dans ce XXXème recueil signé Henri Vernes :
Alias M.D.O. (88)
Les clients de l'hôtel Ylang-Ylang, enlevés par le Smog, ont été libérés. L'agent secret M.D.O. est tué, mais Bob Morane sent le coup fourré. Miss Ylang-Ylang et l'Homme aux Dents d'Or n'en sont pas à leur coup d'essai. La C.I.A. non plus. Aidés par la Pieuvre des Philippines et sa fille Jean, Bob Morane et Bill Ballantine réussiront à dénouer le nœud de vipères.
L'Empreinte du Crapaud (89)
Un petit village sur lequel plane une malédiction ancestrale. Un château perdu dans des marais où errent de mystérieux nautoniers à faces de crapauds. Une ravissante jeune fille en train de mourir d'une étrange maladie. Une sorcière brûlée voilà des siècles. Il n'en faut pas davantage pour lancer Bob Morane et Bill Ballantine dans une quête d'épouvante. Quel masque horrible se cache derrière la beauté d'Aude Machelouve ?
La Forteresse de l'Ombre Jaune (90)
Dans la nouvelle série « Le Cycle du Temps », dont voici le premier volume, la toute-puissance de l'Ombre Jaune ne s'exerce plus sur la seule planète Terre. L'insatiable soif de pouvoir du monstre génial et maléfique le pousse à étendre sa tyrannie à l'univers entier. Seuls, face à la plus folle menace que le monde ait jamais connue, Bob Morane et Bill Ballantine entreprennent le plus désespéré des combats.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Avant-propos : Comment j'ai créé Bob Morane, pages 6 à 7, préface2 - Alias M. D. O., page 8, roman3 - L'Empreinte du Crapaud, page 125, roman4 - La Forteresse de l'Ombre Jaune, page 236, roman
|