Quatrième de couverture
C’est moins le sujet lui-même, renverser un tyran, que les éléments qui constituent l’originalité de ce récit. En effet, ici, c’est la nature elle-même qui devient l’alliée de Bob Morane. Ce qui en fait presque un roman écologique avant l’heure.
Henri Vernes au sujet de "La Terreur Verte"
Dans ce XXXIIème recueil signé Henri Vernes :
Les Mangeurs d'Âmes (94)
Le morceau de quartz scintilla de mille feux quand le sorcier l'éleva dans la lumière. Bob Morane comprit alors à quel abominable usage le Mangeur d'Ames destinait ce fragment de cristal de roche, et il se prépara à lutter de toutes ses forces...
La Terreur Verte (95)
Engagé presque malgré lui dans une lutte destinée à renverser le tyran d’Amazonia, Bob Morane voit se dresser à ses côtés une bien étrange alliée… Car la nature, souvent violée par les hommes, se révolte parfois, en proie à de terribles colères…
Menace sous la Mer (96)
Sous les eaux de la mer des Caraïbes, un ennemi rôde, prêt à semer la terreur et la mort... Est-ce là la menace qui se dissimule derrière le sourire envoûtant de Miss Ylang-Ylang ?
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Avant-propos : Comment j'ai créé Bob Morane, pages 6 à 7, préface2 - Les Mangeurs d'âmes, page 8, roman3 - La Terreur verte, page 124, roman4 - Menace sous la mer, page 256, roman
|