Quatrième de couverture
On avait découvert un astre sombre, n’émettant aucune lumière, et que les astronomes avaient baptisé du nom poétique de “Chevalier Noir”. Cela me donna l’idée de cette aventure de Bob Morane où je supposais que le “Chevalier Noir” en question était en réalité un astronef lancé jadis par les derniers hyperboréens. Supposition toute gratuite bien entendu.
Henri Vernes au sujet de "Opération Chevalier Noir"
Dans ce XLIème recueil signé Henri Vernes :
Les Voleurs de Mémoire (121)
Des savants qui disparaissent, voilà qui est assez courant. Ce qui est plus rare, c'est leur réapparition. Surtout qu'ils ne reparaissent pas tout à fait dans le même état. Amputés de leur mémoire. Sur la trace de ces voleurs de mémoire, Bob Morane évolue dans une étrange ambiance. Parfois grand-guignolesque. Toujours pleine de suspense.
Les Poupées de l’Ombre Jaune (122)
Des poupées qui parlent, c'est banal. Des poupées qui parlent et qui marchent, c'est moins banal. Mais des poupées qui tuent, c'est vraiment extraordinaire. Sauf s'il s'agit des Poupées de l'Ombre Jaune. Alors, ça redevient banal. Epouvantablement banal.
Opération Chevalier Noir (123)
Une mystérieuse jeune fille télépathe. Un peuple millénaire en train de mourir d'épuisement. Un satellite fantôme qui met la Terre en danger. Miss Ylang-Ylang. L'organisation Smog. Il n'en faut pas plus pour mettre Bob Morane et Bill Ballantine dans une situation délicate !
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Avant-propos : Comment j'ai créé Bob Morane, pages 7 à 8, préface2 - Les Voleurs de mémoire, page 9, roman3 - Les Poupées de l'Ombre Jaune, page 137, roman4 - Opération Chevalier Noir, page 246, roman
|