Quatrième de couverture
Le massacre des Indiens d’Amazonie au profit des pétroliers et des marchands de hamburgers ne pouvait laisser Bob Morane indifférent. Pour moi, c’était l’occasion de le faire se dresser contre les assassins des habitants de la forêt amazonienne, et de la forêt amazonienne elle-même. La Tête du Serpent suivra dans le même registre.
Henri Vernes au sujet de "Les Damnés de l'Or"
Dans ce XLIIIème recueil signé Henri Vernes :
Les Murailles d'Ananké (127)
Qu’est-ce que les Murailles d’Ananké ? C’est tout et c’est rien. Où sont les Murailles d’Ananké ? Partout et nulle part. Ananké, c’est peut-être la Fatalité. Une fatalité à laquelle Bob Morane et Bill Ballantine sont livrés pieds et poings liés. Enfin, presque… On sait que, lorsqu’on parle de Bob Morane, l’expression « pieds et poings liés », ça ne veut pas dire grand-chose.
Les Damnés de l'Or (128)
Aujourd'hui encore, dans la forêt amazonienne, des esclaves récoltent le métal jaune au prix de leur sang, au prix de leur vie. Et l'or n'est pas pour eux, mais pour les Infâmes bourreaux qui les exploitent. Quand Bob Morane rencontre un de ces exploiteurs, il s'empresse de le faire descendre de son piédestal, même au péril de sa propre existence, et avec aussi peu de ménagement que possible. Tout le monde sait cela et Bob ne veut pas faire mentir sa réputation...
Le Masque du Crapaud (129)
Les princes charmants qui se changent en grenouilles, ça n'existe que dans les contes de fées. Pour Bob Morane et Bill Ballantine, les choses se passent moins agréablement. Les hommes se changent en crapauds. Et ils devront venir à bout de cet épouvantable phénomène de mutation. Coûte que coûte.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Avant-propos : Comment j'ai créé Bob Morane, pages 6 à 7, préface2 - Les Murailles d'Ananké, page 8, roman3 - Les Damnés de l'or, page 227, roman4 - Le Masque du Crapaud, page 348, roman
|