Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Testament Inca

Philippe WARD


Illustration de Jean-Michel ARROYO

INANNA Éditions (Châteauroux, France)
Date de parution : 11 avril 2025
Dépôt légal : 2025
Réédition
Roman, 280 pages, catégorie / prix : 12 €
ISBN : 978-2-9545593-9-1
Format : 12,0 x 18,0 cm
Genre : Imaginaire

Autres éditions

Sous le titre Comuna 13   BLACK COAT PRESS, 2021

Quatrième de couverture

Année 2020, Sébastien Rafeou, un ancien flic français ayant eu dans le passé des problèmes avec l'IGPN, est guide touristique en Colombie.

Lors d'une visite dans le quartier de la Comuna 13 à Medellin, une vieille dame avec qui il avait fini par sympathiser, lui donne un mystérieux pendentif et lui demande de la rejoindre le lendemain.

Elle souhaite lui parler du secret de Griselda Blanco, première narco-trafiquante assassinée en 2012. Le lendemain, en revenant la voir, il découvre son cadavre, affreusement mutilé !

Sébastien finit par faire expertiser le bijou donné ; celui-ci est pré-incaïque, et issu d’une tribu qui vivait près d'un lac, en Colombie, où la légende situerait l'Eldorado….

Lors de l'enterrement de la vieille dame, Sébastien fait la connaissance de sa petite-fille, une ancienne des FARCS reconvertie dans la politique. Ils décident de s’associer pour découvrir le secret de Griselda Blanco.

Seulement, ils ne sont pas les seuls à vouloir trouver le trésor de l’Eldorado…

Une aventure haletante, menée de main de maitre par Philippe Ward.
A lire sans modération.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87299 livres, 112257 photos de couvertures, 83735 quatrièmes.
10815 critiques, 47167 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD