35 années se sont écoulées depuis que des vaisseaux pirates d’origine inconnue rançonnèrent une Terre impuissante. À la suite de ce drame, une majorité de pays fusionnèrent et construisirent une flotte spatiale capable d’affronter l’ennemi si l’envie lui prenait de revenir.
Immobile, en mode furtif, la Vigilante 211 est l’un des nombreux petits vaisseaux chargés de surveiller les frontières du système solaire. À son bord, les six membres d’équipage enchaînent, dans la bonne humeur, les périodes de veille et de sommeil artificiel, persuadés qu’aucun incident ne viendra troubler les deux années de patrouille qu’il leur reste à effectuer. Aucun d’entre eux ne se sent l’étoffe d’un héros, et surtout pas Lob, chargé de la maintenance à bord et secrètement amoureux d’Esméralda. Tous savent quand même que, si, par malchance, l’ennemi apparaissait dans leur secteur, il leur faudrait rompre le silence radio pour informer la flotte terrienne.
Pourront-ils ensuite s’enfuir ? Les choses ne seront peut-être pas aussi simples.
Bienvenue dans l'univers de Julien Centaure, écrivain très discret dont les ventes dépassent pourtant, à ce jour, les 140 000 exemplaires.
Connu notamment par sa série "Esperanza 64" Julien a l'art de faire plonger des personnages simples et attachants dans des aventures extraordinaires.
C'est aussi un auteur de conviction qui, dans ses romans, met en lumière certains travers de notre monde et suggère des solutions.