BLACK COAT PRESS
(Tarzana, États-Unis), coll. Rivière Blanche - Noire n° 197 Date de parution : septembre 2025 Dépôt légal : septembre 2025 Première édition Recueil de nouvelles, 282 pages, catégorie / prix : 20 € ISBN : 978-1-64932-420-7 Format : 12,7 x 20,3 cm❌ Genre : Fantastique
Quatrième de couverture
« Choisir, c’est renoncer », disait André Gide. Dont acte(s). Car entre les nouvelles publiées et les nombreux inédits de Tepthida Hay, il était impossible de trancher. D’où la décision de publier deux recueils aux allures de faux jumeaux.
Avec ce tome 2 de Songes de brume et de bitume, composé comme son prédécesseur de 18 récits, dont 8 inédits, le diptyque est désormais complet. Un accomplissement aussi logique que mérité pour une autrice qui, malgré son appétence pour le fantastique, ne s’est jamais interdit d’explorer les chemins de traverse afin de mieux balayer le vaste spectre de la SFFF.
La faim. Inextinguible, dévorante. Faim de lumière, faim de chaleur, faim de vie. Je suis comme une bête sauvage, dépouillée de mon humanité, de cette chose précieuse qui faisait de moi une créature évoluée. Je ne vaux guère mieux qu’un requin guidé par son estomac rugissant. Et alors je chasse, chaque fois que le manque devient trop grand, que la douleur brouille mon esprit au point de m’abrutir. Je dois chasser.