Quatrième de couverture
Des cathédrales d'un Occident de rêve aux mosquées d'un Orient qu'agite un fanatisme exacerbé, couve le feu des guerres de religion les plus sanglantes. Dans les villes du désert, les imams intègres assurent le pouvoir de leur dieu par la violence et par le sang ; dans les oasis du Tel, les nomades vont de razzias en fantasias, aussi insouciants que leur dieu errant de ce qui n'est pas leur rude quotidien.
Depuis l'aube des temps, vingt dieux se partagent l'univers, et il suffit que l'un d'eux décide de devenir suprême pour que tout bascule, que la paix cède la place à la guerre, l'ordre à la violence, l'amour à la haine.
Mais dans le désert, sous les tentes bariolées, Akhran le dieu errant va tenter de remplacer la haine par l'amour, d'effacer les rivalités ancestrales qui séparent ses tribus. Zohra et Kardhan, princesse et prince de leurs peuples, ennemis ataviques, vont devoir se marier et s'aimer pour sauver l'univers.
Venez suivre les tempêtes de leur histoire d'amour dans les décors des Mille et Une Nuits revisitées au siècle du fanatisme religieux. Vous y rencontrerez magiciens et djinns, sorcières languissantes et anges amoureux, monstres assoiffés de sang et destriers magiques, dieux d'ombre et de lumière, hétaïres et vierges farouches, dans des aventures aux péripéties merveilleuses agencées par les deux maitres américains du roman d'aventures et des jeux de rôles fantastiques.
Margaret Weis et Tracy Hickman avaient déjà écrit douze livres ensemble avant de publier La Rose du Prophète. Elles ont aussi écrit des trames de jeux de rôles qui leur ont assuré la célébrité dans le monde des amateurs de Donjons et Dragons.
|