Quatrième de couverture
À la fois thriller spatial et récit d’aventures, Moon 42.195 est un roman d’anticipation. De la conquête de la Lune à l’exploit sportif, il plonge le lecteur dans le monde tel qu’il pourrait être dans une quarantaine d’années.
Participer au premier marathon sur la Lune ? Pour Augustin, ex-champion olympique, l’enjeu dépasse largement le défi sportif. Il doit affronter son passé, surmonter ses phobies et se mesurer à une adversaire redoutable. Ancienne présidente des États-Unis, cette milliardaire dirige le plus grand cartel de l’espace. Moon 42.195 est l’occasion pour elle de faire main basse sur le satellite de la Terre. Et elle est prête à tout pour y parvenir.
Le 21 juillet 2069, le jour du centenaire du premier pas sur la Lune, 17 athlètes s’élancent pour 42 kilomètres à travers un désert de poussière et de cratères. Malgré leur combinaison révolutionnaire simulant la gravité terrestre, chacun de leurs mouvements reste un danger. Surtout quand, dans l’ombre, la moindre cybermanipulation peut tout faire basculer…
|