Première édition Recueil de nouvelles, 224 pages, catégorie / prix : 18,00 € ISBN : 978-2-490426-70-6 Format : 10,0 x 20,0 cm❌ Genre : Imaginaire
Existe en numérique (ISBN : 978-2-490426-71-3) au prix de 3 €.
Quatrième de couverture
« Les paysages sont lisses. Nous nous déplaçons sur un portulan grandeur nature aux noms effacés, criblé de trous livides qui se forment sous les pas. La carte est fragile : je dois saisir cet endroit où la brûlure s’arrête, tout près de la lisière brune qui se racornit et puis attendre que les lignes cessent de se creuser. Les maintenir droites, à l’horizontale comme à la verticale ; ignorer les échos flous et la brume diffuse des auréoles douloureuses. Viser le centre noir sans contours de mon champ de vision et avancer. Peut-être parviendrons-nous aux terres inconnues là où – disait-on – sont les lions. En trébuchant à chaque pas, sa main sur mon épaule, nous avançons aussi loin qu’il est possible. J’attends une porte qui s’ouvrira. Si je ne la vois pas, c’est qu’elle existe. Il me suffit de continuer à écrire à l’aveugle ou presque. »
L’autre côté de l’indifférence, Sidérante huit cent treize et L’Informelle, les trois novellas réunies ici, permettent à Léo Kennel, après Wohlzarénine et Osgharybian, de poursuivre l’exploration d’un univers de fiction marqué par l’exigence formelle et narrative.
De formation essentiellement littéraire, Léo Kennel, romancière, nouvelliste, poète et collagiste, se consacre à une fiction qui ne craint pas le mélange des genres – anticipation et fantastique ordinaire, essentiellement –, mais toujours sous forme courte, voire très courte. Dans un autre monde, elle serait diseuse de vérité, peut-être. Flatland éditeur a publié son roman Wohlzarénine en 2022, et le recueil Osgharibyan en 2024. Chez Hydromel, elle a également publié les romans courts La Nuit en sursaut en 2009 et Transparence des tigres en 2010, ainsi que les nouvelles Facture sauvage (in Treize chevauchées dans l’ouest étrange, La Clef d’Argent, 2023) et Humalgo (in Réseaux sociaux & numériques dans le futur, Arkuiris, 2023).