[présentation du livre sur le site de l'éditeur]
Roman d’anticipation visionnaire, dystopie optimiste, "L’Hypermonde" propose une réflexion percutante sur une écologie à réinventer et sur une intelligence artificielle au service des hommes.
Après la Guerre du Pacifique, la chute d’Internet et l’effondrement des États, un nouveau monde s’organise. Dans ce chaos, où tout est à reconstruire, un homme puissant et controversé, Zoran Adamas, fonde l’école de Nonpareil, dont la devise est : « Réussir pour servir. »
Nonpareil enseigne des savoirs issus de traditions oubliées qui décuplent les facultés. Elle fait de ses élèves des polymathes, des héros en devenir capables de stocker en eux les connaissances et la technologie indispensables à la survie de l’humanité.
L’histoire commence lorsque Tancrède, ancien élève et magister de l’école, est retrouvé mort dans des conditions suspectes. Zoran Adamas et Julien, le frère jumeau de Tancrède, se mettent à la recherche de l’assassin.
Héritier de Dumas, Verne et Orwell, Laurent Ladouari interroge l’avenir de nos démocraties et la place de la connaissance dans nos sociétés.
Ce roman appartient au cycle, plus vaste, de Volution.