DENOËL
(Paris, France), coll. Présence du fantastique n° 56 Dépôt légal : septembre 1996, Achevé d'imprimer : septembre 1996 Première édition Roman, 240 pages, catégorie / prix : 5 ISBN : 2-207-30556-2 Format : 10,8 x 17,8 cm✅ Genre : Fantastique
Le présent volume réunit, en accord avec l'auteur, une sélection de son recueil "Dirty Work".
Quatrième de couverture
Qui sont ces garçons qui apparaissent en bas de chez Delia chaque fois qu'il pleut pour disparaître dès que la pluie a cessé ? Sharon est aux quatre cents coups : sa petite fille a disparu de son berceau, remplacée par une poupée. Est-ce l'œuvre d'un étrange voleur d'enfants ou un effet de la paranoïa maternelle ? Les ténèbres du parc sont un refuge pour cette petite fille trop souvent confrontée aux explosions de violence de son père. Mais qui sait quels conseils vont lui chuchoter ces ténèbres pour que cesse le martyre de sa mère ? Paula n'aime pas l'étang où se baigne sa fille : et si celui-ci était hanté par l'horrible cousin qui la persécutait dans son enfance ? En neuf nouvelles, une fascinante exploration des angoisses et des rêves d'une femme d'aujourd'hui.
L'auteur
Pat Cadigan s'est imposée en une quinzaine d'années comme une des plus vigoureuses rénovatrices de la S.-F. et du fantastique anglo-saxons, dont elle se plaît à brouiller les frontières. Côté S.-F., elle se situe dans la mouvance des cyberpunks, comme le montre Les Synthérétiques (Présence du Futur) ; côté fantastique, elle parcourt les territoires de l'inquiétude de la modernité, comme le montrent Les Garçons sous la pluie et L'Épreuve du feu, son précédent recueil dans la présente collection.