Le monde du futur dans lequel vit Jake Cardigan est impitoyable. Au milieu d'androïdes et de cyborgs, le détective, assisté de son fidèle Gomez, se heurte à des ennemis publics diaboliques et suicidaires. Ces « zombies » ne sont plus des êtres humains : vidés de leur âmes, ils sont reprogrammés pour tuer des cibles prédéterminées.
Ces assassinats télécommandés semblent liés à un phénomène terrifiant : une épidémie mortelle, sorte de peste moderne, se répand comme une lame déferlante sur la ville. La propre femme de Jake est contaminée... Le temps presse.
La course infernale de Jake Cardigan le mènera inexorablement vers les puissants cartels du monde entier qui contrôlent le commerce du Tek, sorte d'hallucinogène électronique...
Rythmée, angoissante, cette seconde aventure de la série culte de TEK est un excellent « polar » futuriste aux résonances très actuelles.
L'auteur, William Shatner, capitaine Kirk dans STAR TREK, se régale à nous faire voyager dans ce futur d'où il n'est jamais vraiment revenu.