Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Ombres sur le soleil

Michael Jan FRIEDMAN

Titre original : Shadows on the Sun, 1993

Cycle : Star Trek  vol. ?? 

Traduction de Gilles DUPREUX
Illustration de (non mentionné)

PRESSES DE LA CITÉ (Paris, France)
Dépôt légal : février 1995
224 pages, catégorie / prix : 95 FF
ISBN : 2-258-00055-6   



    Quatrième de couverture    
     Journal personnel du docteur McCoy,
     date stellaire 9587.2 :

     Il fallait bien que ça arrive : Jocelyn, mon ex-femme, vient d'arriver à bord de l'Entreprise, accompagnée de son nouveau mari ! Moi qui avait peur de m'ennuyer en prenant ma retraite, je n'ai plus de soucis à me faire...

     Personnellement, je veux bien qu'on m'appelle en renfort : la situation devient critique sur la planète Ssan, où la secte des exécuteurs sème la mort comme au bon vieux temps. Je lui souhaite beaucoup de plaisir : ces gens-là tuent pour plaire à leur dieu, et le terrorisme, à leurs yeux, est carrément l'un des plus beaux-arts. Il paraît que Jocelyn est bonne diplomate ; eh bien, elle aura de quoi faire !

     Mais le plus gênat, c'est que Starfleet a l'air de me considérer comme le seul officier d'active capable d'éviter un bain de sang sur cette planète.

     Officier d'active, bon sang, personne ne leur a donc dit que mes pantoufles et ma canne à pêche m'attendent en Géorgie ?

     Michael Jan Friedman est un fin connaisseur de l'univers de Star Trek, auquel il a déjà consacré neuf romans aux États-Unis. Il n'en fallait pas moins pour trouver une réponse convaincante à cette question difficile : comment passionner les amateurs en leur contant les aventures d'un trio de retraités ? Et comment renouveler le genre en évoquant (à mots couverts) un problème d'actualité, l'islam intégriste, et en faisant accepter l'idée qu'un mode de pensées très différent du nôtre a le droit d'exister, même si nous souhaitons l'aider à changer ? Star Trek est plus que jamais le remède au manichéisme.

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 66476 livres, 67141 photos de couvertures, 61325 quatrièmes.
8090 critiques, 36376 intervenant·e·s, 1463 photographies, 3690 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.