Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Tempête d'une nuit d'été

Poul ANDERSON

Titre original : A Midsummer Tempest, 1974

Traduction de Patrick MARCEL
Illustration de Wojtek SIUDMAK

POCKET (Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy n° 5360
Dépôt légal : juin 1990
320 pages, catégorie / prix : 6
ISBN : 2-266-03378-6   
Genre : Fantasy

Ce livre a été publié en édition Pocket sous le nom de cycle "les Univers-Livres", saga dont le premier tome serait "Trois Coeurs et Trois Lions". Ce rattachement ne correspond à rien de réellement cohérent ; tout au plus croise-t-on comme personnage secondaire Holger Carlsen, le héros de "Trois coeurs, trois lions". Du reste, on croise également une femme déjà rencontré dans "Opération chaos" et l'inédit "Operation Luna", qui n'ont pas été rattachés au cycle.



    Quatrième de couverture    
Au soir de la bataille, les Côtes-de-Fer sont maîtres du terrain ; il pleut sur les cadavres ; et le prince Rupert est prisonnier de ses ennemis. Comment la vie pourra-t-elle résister à la Mort de Fer ? Le Nouvel Age est en marche ; et Obéron, le roi des elfes, se désole : il n'y aura plus d'espoir au monde, si on laisse l'industrie ronger l'Angleterre. La victoire est en vue pour ces puritains qui haïssent la nature. Et le peuple de Faërie n'a plus sa puissance de jadis. Saura-t-il résister à l'anathème ?
A la taverne du Vieux Phénix, les passeurs de mondes se sont réunis. Ils viennent de tous les replis de la réalité. Ils savent que Dieu, créateur des univers, ne s'est pas soucié une seule fois d'en créer un qui soit facile à comprendre. Pourtant cette fois ils sont inquiets. Rupert est un acrobate marchant sur une corde raide au-dessus des enfers. Plusieurs fois déjà, il a repris son équilibre. Va-t-il maintenant basculer ?

Né en 1926, Poul Anderson est l'un des monstres sacrés de la S.F. américaine : il a reçu sept fois le prix Hugo. Il excelle à raconter des aventures merveilleuses dans un climat d'humour, de mélancolie et de violence, comme dans ses sagas irlandaises préférées. Moorcock, l'apôtre du Chaos, doit beaucoup à ce combattant de la Loi.

    Sommaire    
1 - Patrick MARCEL, Après la tempête..., pages 305 à 306, Postface
2 - Jacques GOIMARD, Après la nuit d'été..., pages 307 à 313, Postface

 
retour en haut de page
Dans la nooSFere : 64896 livres, 63159 photos de couvertures, 59605 quatrièmes.
8086 critiques, 35552 intervenant·e·s, 1416 photographies, 3682 Adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.