Jacques HOVEN Première parution : Paris, France : Fleuve noir, coll. Anticipation, 1979
FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions
(Paris, France), coll. Anticipation n° 917 Dépôt légal : 2ème trimestre 1979 Première édition Roman, 256 pages, catégorie / prix : nd ISBN : 2-265-00979-2 Format : 11,0 x 17,5 cm✅ Genre : Science-Fiction
Notez que le livre est plus long que d'habitude. Couverture : document Vloo - Young Artists.
Quatrième de couverture
Le mystère et la beauté des paysages d'Angustura, paradis du tourisme galactique, coupent le souffle.
Singulière, sa population est la seule de l'Univers qui soit sensible aux sons qui parlent à ceux qui savent entendre.
Les plaisirs que l'on y goûte sont subtils pour l'âme, et intenses pour les sens.
Mais Angustura est située au confluent des intérêts stratégiques de l'Empire des Trois Constellations, de la Ligue des Mondes Alliés, et de la Confédération Terrienne.
Alors TRIPLIX entre en jeu.
Critiques
Angustura la profonde est renommée dans toute la Galaxie pour ses sites d'une extraordinaire beauté, le charme de ses navires éoliens propulsés par les vents solaires, l'extrême sensibilité de ses habitants, attentifs aux « sons qui parlent à ceux qui savent entendre ». Mais Angustura est située au confluent des intérêts stratégiques de l'Empire des Trois Constellations, de la Ligue des Mondes alliés et de la Confédération Terrienne... Récit d'espionnage camouflé en science-fiction, Triplix, sans être le meilleur Hoven est un roman bien écrit et bien construit qui dénonce avec amertume les activités peu avouables des services secrets, qu'ils soient terriens, énerviens ou d'ailleurs.