Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Exilé d'Akros

André CAROFF

Première parution : Paris, France : Fleuve Noir, Anticipation, 1973.

Illustration de René BRANTONNE

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. Anticipation précédent dans la collection n° 567 suivant dans la collection
Dépôt légal : 3ème trimestre 1973
Première édition
Roman, 240 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
     Au cœur de galaxie 730, le capitaine Elax Xez est condamné à l'exil sur une planète déserte nommée Akros. Un astronef l'éjecte sur cette terre inconnue. Peu après, Elax Xez constate qu'il se trouve sur une île. Sachant Akros inha­bitée, il s'organise pour survivre, espérant envers et contre tous que son innocence sera prouvée. Mais, un an plus tard, il vit toujours en solitaire.
     Puis, un jour, Elax voit passer un hydroglis­seur. Il escalade la montagne, aperçoit un conti­nent et construit un radeau afin de rejoindre cette civilisation insoupçonnée. Il y parviendra, et ce sera le début d'une odyssée dans laquelle les Terriens n'auront pas le plus beau rôle.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87266 livres, 112116 photos de couvertures, 83701 quatrièmes.
10815 critiques, 47155 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD