Quatrième de couverture
Jean E. Charon est physicien, organisateur du Colloque de Fès. Il a récemment publié l'Être et le Verbe (Rocher, collection "l'Esprit et la Matière") et J'ai vécu quinze milliards d'années "Albin Michel"). Il nous offre son premier ouvrage de fiction où il illustre ses théories sur la science et la conscience.
L'action se situe en 2003. Près de Lascaux, une énigme : un rayonnement cosmique inhabituel. On découvre qu'il existe "une chose" extraordinaire dans le sol. Il faut procéder à une enquête scientifique pour comprendre le phénomène. L'hypothèse des éons, entités pensantes capables de se diriger là où ils le souhaitent, s'impose. Des particules expédiant à cet endroit de la terre un message du bout du monde existent-elles ?
Un événement majeur apporte la plus surprenante des réponses. Une femme d'une prodigieuse beauté apparaît dans la grotte où se trouve "la chose". Cette femme vient révéler à l'humanité les secrets de l'evolution éonique. Mais en aura-t-elle le temps avant qu'un redoutable péril vienne détruire paix et amour ?
|