Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Nurnah aux temples d'or

Jan de FAST


Illustration de René BRANTONNE

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. Anticipation précédent dans la collection n° 705 suivant dans la collection
Dépôt légal : 1er trimestre 1976
Première édition
Roman, 224 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Format : 11,0 x 17,5 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
Deux hommes, une femme et un astronef "intelligent" cherchent la merveilleuse cité de Nurnah mais, lorsqu'ils l'atteignent, ne trouvent que des ruines — la ville est morte depuis huit siècles. Comme le message qui les a guidés était tout récent, ils concluent qu'un nœud temporel les a projetés dans le futur ou dans un univers parallèle décalé ; pourtant d'étranges incidents se manifestent dans les cryptes de ce monde abandonné qui semble parfois revivre de troublante façon. Les intersections du Temps superposent-elles deux Nurnah et sera-t-il possible d'échapper à celle où règne la mort pour découvrir celle qui vit ? Et cette dernière ne recèle-t-elle pas un piège insidieux encore plus redoutable ?
Critiques
 
     Une pseudo-énigme temporelle (une planète semble avoir subitement vieilli de huit siècles) qui se résout (un peu trop facilement) par un déplacement spatial : voyage, enquête, digressions en forme de jeux amoureux (ça copule de plus en plus chez de Fast !) — en somme du banal, et pas la grande forme. Sortir six romans par an, c'est dur !

Jean-Pierre ANDREVON (lui écrire) (site web)
Première parution : 1/5/1976 dans Fiction 269
Mise en ligne le : 1/1/2014

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87250 livres, 112066 photos de couvertures, 83684 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD