Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Satellite n°1

Philip SAINT-JOHN

Titre original : Rockets to nowhere

Traduction de Gilberte SOLLACARO

HACHETTE / GALLIMARD (Paris, France), coll. Le Rayon fantastique n° (40)
Dépôt légal : 3ème trimestre 1956
256 pages
ISBN : néant
Format : 11,5 x 18,0 cm  
Genre : Science-Fiction



    Quatrième de couverture    
     Danny Cross avait reçu un télégramme comminatoire de la Commission de Sécurité, lui enjoignant de quitter ses études et de rentrer chez ses parents. Le jeune homme se demandait bien pourquoi. Peut-être, pensait-il, n'était-ce pas sans rapport avec la mort annoncée d'un célèbre savant atomiste, dans l'explosion mystérieuse d'une fusée au-dessus de White Sands.
     Il fut très surpris de voir qu'il s'agissait simplement d'une nouvelle et minutieuse vérification et du changement de sa « carte de sécurité » — indispensable à tous ceux qui vivaient, an 1981, dans la zone interdite d'Alamogordo.
     Cependant, Danny ne tarda pas à remarquer le changement d'atmosphère autour des terrains d'expérience et dans les villes où habitaient les savants et les techniciens. D'autres spécialistes disparaissainet inexplicablement dans des « explosions » de fusées, à très haute altitude — sans que jamais on en retrouvât de débris à terre. Peu à peu, l'ancien esprit de sympathique camaraderie faisait place à une ambiance lourde de suspicion et de pressentiment de mauvais augure.
     La disparition de « Jet », le cousin de Danny, fameux pilote de fusées, allait mettre le jeune homme, inquiet, sur la voie de déductions au sujet de ces « explosions » en série. Trop proches de la vérité pour être négligées : un groupe ultra-scientifique avait imaginé, réalisé et dirigeait maintenant une station sidérale qui tournait SECRETEMENT autour du globe !
     Ici la science-fiction rejoint la réalité depuis l'annonce officielle du gouvernement américain concernant le prochain envoi d'un satellite artificiel autour de la terre.
     Il en vint même à soupçonner son père et sa mère de songer à abandonner les laboratoires terrestres pour aller vivre dans l'espace !...
     Restait à expliquer OU et COMMENT.
     Ce n'est qu'au dénouement d'une intrigue originale aux péripéties passionnantes, dont le « suspense » va sans cesse croissant, qu'on l'apprendra. Non sans surprise.

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 68995 livres, 76564 photos de couvertures, 64049 quatrièmes.
8383 critiques, 36574 intervenant·e·s, 1476 photographies, 3709 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.