Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Soldat-chien 2

Alain PARIS


Cycle : Soldat-chien  vol. 2


Illustration de K. ROBERTS

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. Anticipation n° 1600
Dépôt légal : janvier 1988
Roman, 192 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-265-03746-X   
Genre : Science-Fiction



    Quatrième de couverture    
     2029. Jedron Starkel, le Soldat-Chien, est de retour.
     Six années se sont écoulées depuis l'affaire Davish. Six années au cours desquelles Starkel s'est peu à peu laissé aller aux combines les plus sordides, à seule fin de survivre, tout simplement.
     C'est à Urssasia 8 Sud-Est que Santander, le chef de la Criminelle d'Euro, va devoir aller le repêcher. Mais Starkel est-il encore capable de remplir un contrat ?
 
    Critiques    
     Jedron Starkel est de retour, après une brève éclipse de six années, suite à quelques problèmes. Eric Blastor, le témoin qui doit faire basculer le Directeur ayant des accointances avec l'occulte Consortium, mande sa présence et lui confie une mission : lui ramener son fils, sain et sauf ; à cette seule condition, il témoignera. Mais Starkel est pris en chasse par deux affreux meurtriers qui tuent avec art et délice et par DeGarmon, un soldat-chien de la vieille école, le roi du déguisement et de l'imposture, il ne s'en sortira que pour découvrir qu'on l'a manipulé. Cette révélation ne lui fera guère plaisir et il y a fort à parier qu'il va régler ses comptes, notamment avec DeGarmon, dans Soldat-Chien 3...
     Alain Paris, on commence à le connaître. C'est un écrivain efficace. Sans crier au génie, reconnaissons une fois de plus ses mérites de professionnel, il ficelle là un polar de Science-Fiction classique, avec juste ce qu'il faut de triche et d'hypocrisie, des personnages carrés, un méchant invisible, une suite inévitable sans doute déjà en préparation.
     Il n'est pas utile de l'éviter, bien que je préfère du même auteur les Chroniques d'Antarcie. Question de genre, bien sûr, et d'imaginaire.


Éric SANVOISIN
Première parution : 1/3/1988 dans Fiction 395
Mise en ligne le : 16/4/2003


 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 68183 livres, 72148 photos de couvertures, 63145 quatrièmes.
8211 critiques, 36351 intervenant·e·s, 1472 photographies, 3700 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.