Ils étaient les Nouveaux Hommes, les Supérieurs... Ils prenaient possession de la Terre, oubliant les vieilles règles du jeu pour en poser d'autres : les leurs. Restaient les singes, et les hommes « normaux » de l'ancienne espèce, « les mangeurs d'argile » comme ils s'appelaient entre eux...
Ici, les Supérieurs ont confisqué le ciel de l'AUSTRALIE, ce qui a donné du travail aux camionneurs. Mais ils se font envahissants. Alors les éleveurs abattent leur bétail. Et Man Cheval Joke charge son dernier fret sur son Ken, un monstre sur roues, pour une COURSE FOLLE à travers tout un continent. Le temps des flics est terminé. Les syndicats n'ont plus d'autorité. Chacun roule pour lui. Pour arriver au territoire de la mort, à l'autre horizon des anciens aborigènes. Ou peut-être pour exister, tout simplement.
L'auteur
Pierre Pelot, né et vivant toujours dans les Vosges, auteur d'une centaine de romans appartenant à tous les genres, est avant tout un authentique écrivain populaire, à la langue drue et aux personnages taillés dans l'épaisseur du réel. Alors qu'il est en train d'évoquer l'émergence du genre humain dans sa grande saga, Sous le vent du monde, sa grande saga préhistorique, son cycle des « Hommes sans futur » décrit, cette fois à travers un bond en avant, une autre étape de l'évolution.