René Belletto
Né à Lyon en 1945. Etudes de lettres. Dès ses premiers livres, il est reconnu comme un grand écrivain : Le temps mort, Le revenant (Prix de l'Été), Sur la terre comme au ciel (Grand Prix de littérature policière, à l'écran : Péril en la demeure), La machine, L'Enfer (Gutenberg du meilleur suspense, Prix du Livre Inter, Prix Femina).
A Barcelone, Marc n'a trouvé qu'un cimetière. Celui où repose sa femme, Isabelle. Depuis, le prof de musique a refermé l'étui de sa guitare. Et de tous ses rêves, ne lui reste que son fils, Eric.
C'est lui qu'il est venu retrouver à Lyon. Mais sur les rives de sa ville natale, le destin a prévu d'qutres rendez-vous... Flingues imprévus, imprévisibles tueurs, des rendez-vous d'angoisse qui jettent bientôt Marc sur les routes ironiques, cruelles et dangereuses de son passé.
De Lyon à Nice, d'Italie en Sicile, de cadavres en cauchemars, le voyage s'accélère et s'emballe. Véritable Fangio des dérives fatales (de sa 403 !), Marc dévale gentiment toute la pente. Au risque de descendre plus loin encore, du côté de l'enfer, tout au sud de la poisse, du sang et des souvenirs.