Corbeyran est né à Marseilles en 1964. Il a toujours rêvé de raconter des histoires et c'est aujourd'hui devenu une réalité. La curiosité reste sa caractéristique maîtresse et son occupation favorite. Il s'intéresse ainsi aux sujets les plus variés, glanant les images et les anecdotes dont il est friand. Scénariste aux multiples facettes, il publie aussi bien des histoires tendres et poétiques à l'adresse des enfants (Le cadet des Soupetard, Graindazur, chez Dargaud) que des sagas sombres et violentes, historiques et fantastiques. Son premier scénario est publié en 1990. Il s'agit d'un récit fantastique, situé dans un Moyen Age ravagé par la guerre et la lèpre.
Prolifique et polymorphe, cet auteur bordelais reconnaît redouter la panne d'inspiration mais n'en poursuit pas moins son chemin en explorant de nouveaux projets chez différents éditeurs (Sales Mioches ! chez Casterman, L'As de Pique, Graindazur chez Dargaud). En compagnie de nombreux dessinateurs, jeunes ou confirmés (Guérineau, Falque, Berlion, Charlet...), il n'a cessé d'explorer de nouveaux territoires, de développer ses idées et ses concepts originaux. Jamais là où on l'attend, sa curiosité sans limites et sa fascination pour des graphismes très variés l'entraînent à arpenter une multitude d'univers. Du thriller pur et dur (Le Chant des Stryges avec Guérineau) à la poésie décalée (La Digue dessiné par Alfred, avec qui il réalise une nouvelle série intitulée Abraxas) en passant par la fable uchronique (Le Fond du Monde avec Falque), Corbeyran sait s'adapter au style de chacun de ses collaborateurs sans perdre son identité.
Il développe autour de l'univers du Chant des Stryges d'autres séries à découvrir au plus tôt : Le Maître de jeu avec Charlet, et le Clan des Chimères avec Suro. S'y ajoutera prochainement une grande fresque de science fiction, Les Hydres d'Arès, avec un nouveau venu Marc Moreno. En attendant, Corbeyran et Régis Lejonc proposent Kid Korrigan, un album de réflexions sur des thèmes philosophiques en une planche. En compagnie de Riad Sattouf, il analyse le pouvoir que peut s'accorder l'adulte sur l'enfant dans Petit Verglas, et, sous le dessin de Bouillez, il mesure les effets d'une expérience éducative rigide et insensible régnant dans le Phalanstère du bout du Monde.
Sa sensibilité à fleur de peau en fait aussi le scénariste idéal pour un travail sur la narration avec les détenus de la maison d'arrêt de Blois. Cette entreprise, à l'initiative du festival BD Boum et dans laquelle Eric a entraîné des dessinateurs aussi divers que motivés, voit sa concrétisation en album fin 1999, publiée dans la collection Encrages des Editions Delcourt sous le titre Paroles de Taulards.