Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Panorama de la littérature fantastique de langue française

Jean-Baptiste BARONIAN

Première parution : Paris, France : Stock, 4ème trimestre 1978

Illustration de Leon Petrus SPILLIAERT

La RENAISSANCE DU LIVRE (Paris, France), coll. Les Maîtres de l'imaginaire précédent dans la collection n° (4) suivant dans la collection
Dépôt légal : septembre 2000
Essai, 334 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-8046-0394-6
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture
     C'est en 1978 que fut publiée une première version de cet ouvrage magistral, remis à jour par l'auteur, dans une refonte totale, et complété pour l'actualité littéraire des deux dernières décennies. Cette nouvelle édition sera donc un outil complet pour tous les amateurs de ce genre littéraire, permettant de retrouver les dates, filiations, influences d'un mouvement littéraire qui s'est imposé au cours du XIXe et du XXe siècle et qui a profondément modifié les manières de voir le réel.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87345 livres, 112221 photos de couvertures, 83780 quatrièmes.
10853 critiques, 47177 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD