Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Colère de Tiamat

James S.A. COREY

Titre original : Tiamat's Wrath, 2019
Première parution : États-Unis : Orbit, mars 2019   ISFDB
Cycle : The Expanse  vol. 8 

Traduction de Yannis URANO

LIVRE DE POCHE (Paris, France), coll. SF (2ème série, 1987-) précédent dans la collection suivant dans la collection
Date de parution : 11 juin 2025

Réédition
Roman, 240 pages, catégorie / prix : 12,40 €
ISBN : 978-2-253-24369-4
Format : 11,0 x 17,8 cm
Genre : Science-Fiction

Couverture : Studio LGF © Nasim Reza / AdobeStock, Tiziano Cremonini / iStock.


Quatrième de couverture

À travers la galaxie, treize cents portes menant vers des systèmes solaires se sont ouvertes. Tandis que l’humanité bâtit son nouvel empire au milieu des vestiges aliens, les mystères s’approfondissent et les menaces s’intensifient. Au sein des systèmes morts, Elvi Okoye entame une quête désespérée pour découvrir la nature d’un génocide survenu avant l’apparition des premiers humains et trouver des armes contre des forces aux frontières de l’imaginable. Teresa Duarte, quant à elle, se prépare à porter le fardeau que constitue l’ambition divine de son père. Pendant ce temps-là, l’équipage du Rossinante, privé de son capitaine, fait prisonnier, mène un combat d’arrière-garde.
La Colère de Tiamat est le huitième et avant-dernier volet de la désormais célèbre saga The Expanse, adaptée en série sur Netflix.

Créé et écrit par deux routiers du genre, quelque part entre Fondation et La Guerre des étoiles, ce pavé se laisse dévorer. Hubert Prolongeau, Télérama.

UN SUCCÈS MONDIAL AVEC DÉJÀ 3 MILLIONS
DE LECTEURS DONT 500 000 EN FRANCE.

Critiques des autres éditions ou de la série
Critique de la série par APOPHIS
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87342 livres, 112319 photos de couvertures, 83777 quatrièmes.
10839 critiques, 47179 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD