Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
L'Île de Hôzuki - Tome 2
Série : L'Ile de Hôzuki    Album précédent tome 2  Album suivant

Scénario : Kei SANBE
Dessins : Kei SANBE
Traduction : David LE QUÉRÉ

Ki-oon , avril 2010
 
Broché avec jaquette
Format 180 x 130
210  pages  Mixte
ISBN 978-2-35592-145-2
 
Quatrième de couverture
     À l'école Hôzuki, la méfiance s'est installée. Chutes mortelles et autres accidents se succèdent tandis que pour Kokoro, l'insouciance et la joie des premiers jours ont vite laissé place au doute et à la peur. Quoi de plus normal, quand les professeurs semblent vouloir la peau de leurs élèves ?
     Leur seule échappatoire : la fuite. D'autant qu'après Rikiya, c'est Shû qui pourrait devenir la prochaine cible des adultes...

     Un petit bijou horrifique en 4 tomes... signé Square Enix.
 
Critiques
     Les pensionnaires de l'île entament leur évasion, suivant un plan méticuleusement préparé, mais sans empêcher l'inévitable : les enseignants se lancent à leur recherche, semble-t-il animés des pires intentions... Cette ambiguïté se trouve au cœur de l'intrigue, car on ne sait toujours pas où l'auteur souhaite en venir, et la partie de cache-cache entre chasseurs et traqués, dans le milieu naturel qui entoure l'orphelinat, vire rapidement au « survival », voire même au « slasher » (pour trouver des équivalents cinématographiques).
 
     Ce deuxième tome se concentre donc sur l'action, sans apporter d'indices quant au but réel de l'école. Une seule chose est sûre : les motivations des professeurs sont loin d'être innocentes, et leurs agissements ne font que donner raison aux doutes des enfants. L'auteur sait parfaitement tenir en haleine ses lecteurs, délaissant rarement le point de vue des enfants pour accentuer le sentiment général d'oppression et de paranoïa. Au final, nos fugitifs en ressortent un peu plus attachants, et les adultes toujours plus inquiétants.
 
     Une suite tendue comme on l'espérait, donc. On regrettera juste une tendance à la représentation complaisante de filles nues, de poitrines généreuses, de petites culottes et compagnie, totalement hors propos et qui n'apportent pas grand chose à l'histoire.

Florent M.          
09/04/2010          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025