Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Toriko - Tome 2
Série : Toriko    Album précédent tome 2  Album suivant

Scénario : Mitsutoshi SHIMABUKURO
Dessins : Mitsutoshi SHIMABUKURO
Traduction : Jean-Benoît SYLVESTRE

Kazé Mangas , coll. Shônen, novembre 2011
 
Broché avec jaquette
Format 176 x 112
192  pages  N&B
ISBN 978-2-82030-231-1
 
Quatrième de couverture
     Une fois tous les dix ans, les « fugu-baleines », de mystérieuses créatures possédant une poche venimeuse, se rendent dans les hauts-fonds afin d’y frayer. Pour mettre la main sur ces « délices des profondeurs », Toriko, accompagné de Komatsu, décide de faire appel à un autre des quatre légendaires Gourmet Hunters : Coco, l’une des seules personnes sur Terre capable de préparer les fugu-baleines sans mourir empoisonné.
 
Critiques
     Toriko nous revient avec ce deuxième tome où notre gourmet hunter va s'associer avec un autre chasseur de sa connaissance pour débusquer des « fugubaleines », à la chair savoureuse mais empoisonnée et nécessitant d'être cuisinée par un spécialiste (d'où l'association avec « Coco », l'un des quatre meilleurs gourmet hunters au monde).

     Toujours aussi sympathique et originale, la série prend ici la forme d'un « donjon crawling », genre familier des amateurs de jeux de rôles (des aventuriers évoluent dans un labyrinthe rempli de monstres). Ainsi, malgré un postulat assez basique (la recherche perpétuelle d'animaux succulents), l'auteur parvient à nous distraire grâce à une surenchère de trouvailles farfelues. Toriko demeure un manga sans autre prétention, mais jusqu'à maintenant il remplit parfaitement son office.

Florent M.          
12/12/2011          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025