Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Virtus - Tome 2
Série : Virtus    Album précédent tome 2 

Scénario : GIBBON
Dessins : Hideo SHINANOGAWA

Ki-oon , septembre 2012
 
Broché avec jaquette
Format 180 x 130
224  pages  N&B
ISBN 978-2-35592-432-3
 
Critiques
     Ce deuxième tome conclut le duel mené entre notre champion de judo japonais — téléporté d'une prison du vingt-et-unième siècle vers une arène de la Rome Antique — et le chef des barbares germains, sous les yeux de l'empereur Commode.

     L'intrigue avance vite et bien, car l'auteur ne s'éternise pas dans ce décor et nous emmène vers le lieu d'entraînement des gladiateurs, accentuant un peu plus le rapprochement avec la série TV Spartacus. Le manga devient de plus en plus violent, mais sans pour autant céder à la provocation gratuite car l'auteur prend soin de développer la personnalité des détenus japonais devenus gladiateurs malgré eux, et n'hésite pas à en supprimer certains pour conserver les plus aptes à survivre dans un environnement sans pitié.

     Takeru Narumiya, le champion de judo et Kamio, son jeune protégé, restent toutefois au centre de l'histoire et nous incitent à toujours plus de curiosité, tant leur passé (un peu éclairci) semble trouble, et leur avenir pour le moins incertain.

Florent M.          
27/09/2012          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025