Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Les Maîtres de Kelhîn
Série : Les Guerriers    Album précédent tome 6 

Scénario : Dominique LATIL
Dessins : TIERR
Couleurs : Patricia FAUCON

Soleil , octobre 2001
 
Cartonné
Format 315 x 225
48  pages  Couleurs
ISBN 2-84565-193-7
Voir une planche.
 
Quatrième de couverture
     Depuis la Guerre du Talion, les humains sont parqués dans des réserves, pourchassés par plaisir ou par haine, réduits en esclavage. Un guerrier, Talian dernier héritier de l'art ancestral du combat, se lance dans une périlleuse aventure, afin de bâtir une nouvelle nation pour les siens. Avec ses compagnons, il parcourt Kehlîn, à la recherche d'une terre qui pourra accueillir les humains réunifiés.

     L'Empire Ksour est vaste et peu peuplé, et Talian espère y trouver le territoire libre qu'il recherche. Obsèdé par sa quête, le guerrier néglige ses compagnons qui, eux, ne sont pas animés par la même hargne. Talian va devoir apprendre à composer aussi avec les sentiments des autres et non plus seulement à régler tous ses problèmes par l'épée. Mais des êtres inconnus sont sur les traces de Talian et ses compagnons, et l'issue de cette confrontation va bouleverser le visage de Kelhîn...



 
Critiques
     Comme on l'a déjà souligné, l'argument initial des Guerriers est plutôt intéressant : l'humanité cherche à retrouver sa place et son importance dans un monde peuplé de diverses races humanoïdes.

     Malheureusement, la progression de l'intrigue demeure assez mécanique et finit par tourner en rond : les protagonistes affrontent divers ennemis (monstres et autres créatures, manifestations magiques...) et s'en sortent toujours, un coup grâce à la magie de Xures, un coup grâce à l'acier d'une épée.
     A la fin, nous sommes ainsi sensiblement au même point qu'au début de l'album et même qu'au début de l'album précédent... Bref, la série s'essouffle quelque peu et peut-être faudrait-il songer à glisser vers son dénouement.

Pascal Patoz          
nooSFere          
01/01/2002          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025