Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
La Licorne
Série : Little Blade    Album précédent tome 2 

Scénario : Jean-Pierre PECAU
Dessins : DEF
Couleurs : HUBERT

Delcourt , coll. Série B, juillet 2002
 
Cartonné
Format 320 x 240
48  pages  Couleurs
ISBN 2-84055-547-6
 
Quatrième de couverture
     « Je m'appelle Blade, je suis une Hmong au service de la 14K ... La licorne n'a pas peur de vous, elle m'a chargée de vous faire parvenir un message ... La mort pour les ennemis de la grande triade ! ».
     Entre complots et trahisons, guerre des gangs et F.B.I., l'ancienne esclave tente de se frayer un chemin vers une improbable liberté. Armée jusqu'au bout des congles, Blade est en passe de devenir Légende.
 
Critiques
     Ce deuxième volume marque déjà la fin de l'aventure pour Little Blade. Qualités et défauts sont les même que ceux du précédent tome (voir la critique du Patrouilleur du vent) : intrigue classique mais efficace, ambiance sombre et violente, dessin un peu figé — en particulier pour les visages — mais collant assez bien au récit...
     Curieusement, le scénariste semble manquer un peu d'inspiration et il ne développe guère la toile de fond précédemment mise en place. L'histoire se résume essentiellement à un vaste règlement de compte, où la petite Blade est utilisée comme une arme vivante. Evidemment, vous pouvez vous attendre à ce que ça canarde dru durant tout l'album, jusqu'à l'explosion finale qui remet les pendules à l'heure.
     Même si on reste sur sa faim, ce récit en deux tomes est un thriller énergique aux accents funestes : un bon complément à la série principale, Zentak, dont Little Blade constitue une préquelle.

Pascal Patoz          
nooSFere          
15/11/2002          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025