Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Morphing amer
Série : Alvin Norge    Album précédent tome 2  Album suivant

Scénario : Chris LAMQUET
Dessins : Chris LAMQUET

Lombard (Le) , coll. Troisième vague, mai 2001
 
Cartonné
Format 305 x 223
48  pages  Couleurs
ISBN 2-8036-1514-2
 
Communiqué éditeur
     Les redoutables capacités destructrices de Kimberley s'accentuent ! Si elle retrouve parfois son aspect de pin-up, c'est pour mieux revendiquer les meurtres sauvages qui s'additionnent à New York et maintenant en Floride où son créateur s'est réfugié...
     Loin de chez lui et surtout loin des médias qui le tiennent responsable des catastrophes survenues six mois plus tôt, Alvin Norge fait du morphing : pour la police, il trace les probables portraits actuels de personnes disparues depuis longtemps et reconstruit numériquement les visages de cadavres non identifiables. En lui imposant ce travail, le FBI ne se doutait cependant pas que ce virtuose de l'informatique allait trouver les outils d'une extraodinaire invention. Tout en s'efforçant d'élucider le mystère Kimberley, Norge fabrique le futur et de chassé devient chasseur. Tous ceux qu'il a impliqués replongent avec lui dans un dangereux tourbillon. D'autres s'y engouffrent. Telle l'énigmatique Louisa Gandahar et son intriguant robot fractal. Tel surtout l'inquiétant Mashram, gourou de la première cyber-secte... Le Virtuel a déclaré la guerre au Réel et le véritable conflit du 21e siècle s'installe sournoisement.
     Petit défenseur du réel, mais grand expert en armes virtuelles, Norge parviendra-t-il à vaincre l'irréductible tueuse Kimberley en retournant contre elle, son propre arsenal numérique ? Nouveaux angoissants rebondissements dans la guerre sans merci que livrent les virus informatiques à l'humanité.

.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025