Tombée aux mains de ses ennemis les Anges, Moréa est détenue dans une étrange station orbitale. Désirant connaître la raison de l'immortalité des Dragons, le docteur Luwellyn « tue » à plusieurs reprises Moréa d'une balle dans la tête, afin d'analyser le processus de régénérescence. La jolie rouquine ne tarde pas à s'échapper et à plonger dans un « portail » qui la conduit vers... Mars !
Action effrénée et intrigues de pouvoir dans un cadre science-fictif aux décors variés : ce troisième tome est dans la droite ligne des précédents. Même si les ingrédients sont bien connus, la sauce prend parfaitement : cette BD à grand spectacle a su trouver un rythme et un ton qui en font un divertissement de qualité. On en regrette d'autant plus que les auteurs se croient obligés de dénuder sans cesse leur héroïne, même si les formes de Moréa sont agréables à l'œil. A force, c'est plus agaçant que séduisant, dans la mesure où cette nudité est en décalage avec le récit : la nudité de Moréa paraît superflue car elle ne peut guère se justifier — ce qui n'est pas le cas chez d'autres héroïnes comme Roxalane ou Druuna ; ici, c'est un peu comme si Largo Winch passait son temps à poil.
Mais peu importe ce détail, place à l'action...
Pascal Patoz nooSFere 15/02/2004
Jeune héritière de la transnationale DWC, et par ailleurs membre des « Dragons », ces immortels qui combattent les maléfiques Anges, Moréa a été enlevée sur une station spatiale par les Anges qui veulent connaître le secret de l'immortalité. Tandis que, sur Terre, les dirigeants de la DWC se battent pour prendre le pouvoir, et que son mentor part à sa recherche, elle découvre le terrible plan des Anges... Si les thèmes abordés ne sont pas d'une folle originalité, le scénario s'avère complexe et très rythmé. De la bonne SF d'action qui ne laisse pas le temps de souffler. (note : Ahouaip ! trèbueno...)
Philippe Heurtel Bifrost n°34 01/04/2004 Mise en ligne le 15/09/2005
|