Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Les Esclaves de l'Amour
Série : Les Zombies qui ont Mangé le Monde    Album précédent tome 2  Album suivant

Scénario : Jerry FRISSEN
Dessins : Guy DAVIS
Couleurs : Charlie KIRCHOFF

Humanoïdes Associés (Les) , janvier 2005
 
Cartonné
Format 297 x 225
48  pages  Couleurs
ISBN 2-7316-1636-9
 
Quatrième de couverture
     « C'est le meilleur livre de zombies que j'ai lu, mais était-ce vraiment nécessaire que mon fils utilise un tel langage ? »
Madame Frissen

     « Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent... En BD, les Zombies qui ont mangé le monde est une série extraordinaire ! »
George A. Romero, réalisateur — La Nuit des morts-vivants, Zombie

     « C'est répugnant, hilarant et totalement politiquement incorrect. »
Tobe Hooper, réalisateur — Massacre à la tronçonneuse, Poltergeist
 
Critiques
     « Je ne comprends pas ce qu'on reproche à mon idée de devenir un super-héros. Comme Batman, je suis super costaud et comme Superman, je viens d'une autre planète... la Belgique. » (p.36)

     Les morts-vivants ont envahi le monde, mais ils ont plus à redouter des vivants que le contraire. Voilà quatre nouvelles histoires de nos chasseurs de zombies que sont le malingre Karl, la dynamique Maggie, sa soeur, et le massif Freddy, le Belge de service. Sur un rythme trépidant, les aventures de nos drôles d'anti-héros se montrent aussi réjouissantes que décapantes. Bêtise et méchanceté des personnages sont assumées, au sein d'aventures qui ne sont, elles, jamais stupides ni vulgaires. La tendresse n'est même jamais très loin...
     Et tandis que les conflits raciaux resurgissent entre la « race » des vivants et celle des morts, tandis que des couples mixtes entre morts et vivants commencent à se former, les zombies envisagent de faire valoir leurs droits. Mais Karl et Freddy sont là pour les remettre à leur place.

     Assurément, ce deuxième opus vaut largement le premier. Gouaille et causticité sont au rendez-vous de ces malicieux récits de zombies qui sortent vraiment de l'ordinaire.

Pascal Patoz          
nooSFere          
01/03/2005          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025