« Je ne comprends pas ce qu'on reproche à mon idée de devenir un super-héros. Comme Batman, je suis super costaud et comme Superman, je viens d'une autre planète... la Belgique. » (p.36)
Les morts-vivants ont envahi le monde, mais ils ont plus à redouter des vivants que le contraire. Voilà quatre nouvelles histoires de nos chasseurs de zombies que sont le malingre Karl, la dynamique Maggie, sa soeur, et le massif Freddy, le Belge de service. Sur un rythme trépidant, les aventures de nos drôles d'anti-héros se montrent aussi réjouissantes que décapantes. Bêtise et méchanceté des personnages sont assumées, au sein d'aventures qui ne sont, elles, jamais stupides ni vulgaires. La tendresse n'est même jamais très loin... Et tandis que les conflits raciaux resurgissent entre la « race » des vivants et celle des morts, tandis que des couples mixtes entre morts et vivants commencent à se former, les zombies envisagent de faire valoir leurs droits. Mais Karl et Freddy sont là pour les remettre à leur place.
Assurément, ce deuxième opus vaut largement le premier. Gouaille et causticité sont au rendez-vous de ces malicieux récits de zombies qui sortent vraiment de l'ordinaire.
Pascal Patoz nooSFere 01/03/2005
|