Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Tanaka
Série : Le Jour des Magiciens    Album précédent tome 4 

Scénario : Michelangelo LA NEVE
Dessins : Marco NIZZOLI
Couleurs : Fabio d' AURIA, Marco NIZZOLI

Humanoïdes Associés (Les) , septembre 2006
 
Cartonné
Format 320 x 240
56  pages  Couleurs
ISBN 2-7316-1801-9
 
Quatrième de couverture
Anja et Drazen ont grandi ensemble sans jamais se rencontrer. Car le secret qui les unit n'est qu'un leurre. Un rêve à l'intérieur duquel ils vivent un amour proscrit par la loi des Mages. Et c'est tout un monde de mystères, de lois anciennes, de mensonges et de haine qu'ils vont devoir défier.

 
Critiques
     Lancaster a levé le black-out magique qu'il a imposé à l'Europe, mais sans redémarrer les centrales électriques. Il utilise ce moyen de pression pour faire chanter les gouvernements européens et leur imposer ses conditions.
     Toujours décidés à éliminer le dangereux Lancaster, les magiciens envoient sur sa piste les assassins de l'île de Rishiri. Des assassins qui, comme Tanaka, sont formés dès leur plus jeune âge et qui doivent comme ultime épreuve tuer la seule personne qu'ils aiment.
     Cependant, Drazen a retrouvé son père, Lancaster, et sa mère récemment ressuscitée, Maria. Son « jour des magiciens » approche, qui fera de lui un véritable magicien. Quel camp choisira-t-il alors ? Et reverra-t-il un jour la jolie Anja ?

     Au fil des albums voir les critiques des albums précédents , ni la qualité ni le rythme de cette série exceptionnelle ne s'affaiblissent. Au contraire, chaque album apporte de nouveaux éléments et de nouveaux personnages qui apportent une dimension supplémentaire à un scénario original et imprévisible. Le dénouement ne semble donc pas proche, mais loin de s'en plaindre, on souhaite pour une fois ne pas voir trop vite la fin de cette très belle série. Encore !


Pascal Patoz          
nooSFere          
10/09/2006          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025