Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Album
L'Académie des Ninjas - Tome 2
Série : L'Académie des Ninjas    Album précédent tome 2  Album suivant

Scénario : Fujihiko HOSONO
Dessins : Fujihiko HOSONO
Traduction : Sylvain CHOLLET

Doki-Doki , avril 2009
 
Broché avec jaquette
Format 180 x 130
190  pages  N&B
 
Quatrième de couverture
     Vent de folie à l'Académie des Ninjas !

     Quand il ne se goinfre pas, Nikumaru passe son temps à soulever les jupes des filles grâce à la technique du vent divin, qui l'a rendu si populaire auprès de ses camarades masculins.
     Mais le ninja rondouillard voit soudain débarquer un rival de poids : son ancien disciple Hattori Yûichirô, un beau gosse prêt à tout pour maîtriser cette botte secrète et surpasser Nikumaru.
     Vous l'avez découverte hier en dessin animé, retrouvez aujourd'hui l'école la plus hilarante du Japon en manga !
 
Critiques
     Toujours plus délirant, ce deuxième tome de L'Académie Ninja s'ouvre sur une parodie plus ou moins inspirée d'un classique de la littérature nippone paru chez nous sous le titre Shinobi (et adapté en manga) : Nikumaru et Mako, tous deux membres de clans ninjas ennemis, doivent s'y associer pour tuer un shôgun. La seconde histoire nous emmène en vacances d'hiver, dans une station de ski, où nos deux compères doivent mettre au clair une étrange histoire de yéti. Dans la troisième, Nikumari semble perplexe, restant sans réaction face à ses deux passions : la nourriture et les filles. Forcément, Mako s'inquiète et l'ensemble du lycée voit dans cet événement incroyable un signe de l'approche du Jugement Dernier, avant que l'on ne découvre la véritable raison de son émoi... Passés les trois premiers sketchs, l'auteur semble comprendre qu'il ne tiendra pas la longueur en se contentant de scénettes, et qu'il lui faut installer une véritable intrigue. Il choisit donc de faire entrer en scène un nouveau personnage, un admirateur de Nikumari qui souhaite devenir son élève ou, le cas échéant, l'affronter afin de surpasser le maître. Cette émulation l'amène à vouloir dérober sa technique ultime dite du « vent divin », qui lui permet de soulever les jupes des filles...

Florent M.          
20/04/2009          


Base mise à jour le 19 février 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017