Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Galaxie (1ère série) n° 66

REVUE


Cycle : Revues - Galaxie (1ère série)  vol. 66


Illustration de Ed EMSH

ACADÉMIE DE L'ESPACE (Bordeaux, France), coll. Galaxie (1ère série) n° 66
Dépôt légal : septembre 1990, Achevé d'imprimer : septembre 1990
Revue, 44 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Format : 13,0 x 17,8 cm  
Genre : Science-Fiction

Numéro "gag" de Galaxie 1ère série (mai 1959, la vraie revue s'étant arrêtée en avril de cette année-là), en fait imprimé en septembre 1990, maquetté comme la revue originelle, et qui contient une nouvelle de Finn O'Donnevan (Robert sheckley) et un index des 65 numéros de la revue.
Tirage numéroté limité à 66 exemplaires



    Quatrième de couverture    
VOUS NE VERREZ JAMAIS CELA DANS GALAXIE
 
     Dans un flamboiement de tuyères, Bat Durston s'enfonça en rugissant dans l'atmosphère de Bbllzznaj, petite planète située à sept milliards d'années-lumière de Sol. Il allait couper l'hyper-propulsion pour l'atterrissage lorsqu'un spationaute grand et mince déboucha de l'arrière du vaisseau, brandissant dans sa main tannée par l'espace un lance-protons menaçant.
     « Laisse tomber les commandes, Bat Durston ! » lâcha l'étranger aux lèvres minces. « Tu ne le sais pas encore, mais c'est ton dernier voyage spatial... »
 
     Dans un martèlement de sabots, Bat Durston s'enfonça en galopant dans la passe d'Eagle Gulch, petite colonie minière implantée à quatre cents miles au nord de Tombstone. Il allait donner un coup d'éperon à l'approche d'un affleurement rocheux lorsqu'un cowboy grand et mince déboucha de l'arrière d'un piton, brandissant dans sa main tannée par le soleil un six coups menaçant.
     « Descends de cheval, Bat Durston ! » lâcha l'étranger aux lèvres minces. « Tu ne le sais pas encore, mais c'est ta dernière randonnée par ici... »
 
     Ressemblant, non ? Effectivement, l'un des textes n'est qu'une simple transposition de western sur une planète étrangère et improbable. Si c'est l'idée que vous vous faites de la Science-Fiction, grand bien vous fasse. VOUS NE TROUVEREZ JAMAIS CELA DANS GALAXIE.
 
     Ce que vous trouverrz dans GALAXIE, c'est de la Science-Fiction dans ce qu'elle a de meilleur... authentique... plausible... réfléchie... écrite par des auteurs qui ne passent pas automatiquement des épidémies de crimes aux invasions planétaires, par des gens qui connaissent et aiment la Science-Fiction... pour des gens qui la connaissent et l'aiment également.

    Sommaire    
1 - Finn O'DONNEVAN, Le Balayeur de Loray (The Sweeper of Loray), pages 2 à 15, nouvelle, trad. (non mentionné), illustré par (non mentionné)
2 - Ellen HERZFELD & Dominique MARTEL & Francis VALÉRY, Galaxie (1ère série : novembre 1953 - avril 1959). Index onomastique. Articles sur la Science-Fiction, nouvelles et romans, pages 16 à 43, index

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 69451 livres, 77801 photos de couvertures, 64547 quatrièmes.
8384 critiques, 36831 intervenant·e·s, 1476 photographies, 3710 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.