Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

Des horizons rouge sang

Scott LYNCH

Titre original : Red Seas Under Red Skies, 2007
Fantasy  - Cycle : Les Salauds Gentilhommes  vol.

Traduction de Olivier DEBERNARD
Illustration de Benjamin CARRÉ
BRAGELONNE n° (199), dépôt légal : janvier 2008
648 pages, catégorie / prix : 25 €, ISBN : 978-2-35294-143-9

Couverture

    Quatrième de couverture    
     « Sidérant de virtuosité : un chef-d'oeuvre. »
Le Monde, à propos des Mensonges de Locke Lamora

     Locke Lamora, l'ancienne Ronce de Camorr, et son comparse Jean Tannen ont fui leur cité natale. Ils ont embarqué à bord d'un navire et gagné la cité-État de Tal Verrar, où ils prévoient bientôt de réaliser leur forfait le plus spectaculaire : s'attaquer à L'Aiguille du péché, une maison de jeu réservée à l'élite, et voler son incommensurable trésor.
     Il n'existe qu'une façon de s'approprier l'argent de cet établissement : le gagner aux divers jeux qu'il propose à ses clients. Un domaine que Locke et Jean croient connaître sur le bout des doigts.
     Mais, une fois encore, les deux compères se retrouvent embringués dans des aventures imprévues... et devront se frotter à la flotte pirate de la redoutable capitaine Zamira Drakasha. Une véritable sinécure pour des voleurs qui ne distinguent pas bâbord de tribord !
     Et pendant ce temps, les Mages Esclaves fomentent leur revanche contre celui qui les a humiliés et croit avoir échappé à leur châtiment : un certain Locke Lamora.

     Scott Lynch est né aux États-Unis en 1978. Il est pompier volontaire le jour et écrivain la nuit. Son premier roman, Les Mensonges de Locke Lamora a été l'événement Fantasy de ces dernières années, unanimement salué par la presse comme la plus belle découverte dans ce genre, immédiatement traduit en quatorze langues et en cours d'adaptation au cinéma à Hollywood. En voici la suite.


    Prix obtenus    
Imaginales, roman étranger, 2008

 
Base mise à jour le 9 septembre 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.