Quatrième de couverture
Le royaume de Crotheny sombre dans une ère de ténèbres. Après le meurtre de son époux, la reine Murielle se retrouve à la merci de Robert Dare qui prévoit pour elle un mariage stratégique avec Berimund Reiksbaurg, héritier du trône de Hansa et descendant du légendaire Chevalier de sang.
Perdue en pleine forêt, la princesse Anne s'éveille d'un sommeil proche de la transe, après une bataille sanglante contre les monstres que le Roi de bruyère a libérés. Son protecteur, Neil MeqVren, et leur escorte ayant disparu, Anne s'engage dans une quête périlleuse afin de retrouver ses compagnons de voyage et de rejoindre sa mère. Mais doit-elle plus craindre ses ennemis ou ses démons intérieurs ? Car la destinée d'Anne est tracée depuis longtemps et ses pouvoirs s'éveillent brutalement...
Greg Keyes est né en 1963 à Meridian, Mississippi, dans une famille de conteurs. Il a vécu chez les indiens navajos et a appris leur langue. Après des études d'anthropologie à l'Université du Mississippi et à l'Université de Georgie, il se consacre désormais à l'écriture et vit à Savannah en Georgie. Il est, entre autres, l'auteur du cycle L'Âge de la déraison, à paraître aux éditions Pocket. Avec la tétralogie des Royaumes d'épines et d'os, Greg Keyes porte la fantasy vers de nouveaux sommets.
|