Gagner un week-end au parc d'attractions de Mondioland ? Le rêve ! Hélas ! C'est un tueur à gages qui organise le voyage pour Majid, Samir, Sébastien et Aïcha. Alerté, Jean-Hugues se lance sur leurs traces en compagnie de Natacha, sa guerrière virtuelle bien-aimée, de Nadia, l'explosive prof de SVT, et d'Albert, le créateur du jeu GOLEM. Mais ils n'ont que quelques heures pour tirer les enfants des griffes de la MC.
Critiques
On suit toujours ? Nous retrouvons Jean-Hugues de Molenne qui perd les pédales en plein conseil de classe de la 5èmeC, obsédé par le jeu Golem et par sa Natacha. Pendant ce temps, Albert, qui file le parfait amour avec Nadia, la jolie professeur de biologie, décide de déclarer la guerre à la MC. Le couple se réfugie dans le camping-car des parents de Sébastien. Lulu, la petite sœur malade de Samir, est hospitalisée car la Force la quitte. Enfin Majid, Aïcha, Samir et Sébastien, qui ont gagné un week-end à Mondioland, sont enlevés par la MC. Albert et Nadia, Jean-Hugues et Natacha se lancent à leurs trousses et vont devoir pénétrer dans le bunker ultra-sécurisé de la redoutable société. Natacha ne fait pas dans la dentelle Elle fonce et tire sur tout ce qui bouge Normal pour une héroïne de jeu vidéo. Quant à Orwell, l'éminence grise de monsieur William, l'infirme fantoche dirigeant la MC, il pense avoir la situation bien en main ...
Ce quatrième volume, mené tambour battant, fait la part belle à l'action et annonce le dénouement proche. Tous les personnages, enfants et adultes, convergent vers le lieu où tout a commencé : le siège de la compagnie dont le véritable dirigeant veut se rendre maître du monde. On retrouve dans ce livre, peut-être le moins passionnant de tous, les ingrédients qui font le succès de cette série : dialogues fort bien troussés, mélange de quotidien parfois bien morose et fantastique, humour et action. Ce qui gêne parfois, c'est la manière presque caricaturale dont les adultes sont dépeints, qui ne les rend pas toujours crédibles. Les personnages des enfants sont beaucoup plus convaincants.