Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Archives des Dracula

Raymond RUDORFF

Titre original : The Dracula archives, 1971
Première parution : Londres, Royaume-Uni : David Bruce & Watson, 10 mai 1971   ISFDB
Traduction de Jane FILLION

TERRE DE BRUME (Dinan, France), coll. Terres Fantastiques - Littérature précédent dans la collection suivant dans la collection
Date de parution : 14 février 2024

Réédition
Roman, 240 pages, catégorie / prix : 19 €
ISBN : 978-2-84362-718-7
Format : 14,0 x 24,0 cm
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture
En 1876, trois jeunes étudiants, héritiers de nobles et riches familles, décident d’explorer la région des Carpates à cheval, fêtant ainsi la fin de leurs études.
Un soir, ils s’arrêtent dans un petit village dominé par un sombre château en ruine qu’ils s’obstinent à vouloir visiter de nuit, malgré les mises en garde répétées et insistantes de l’aubergiste. Ils y découvrent alors, dans une crypte secrète, la dépouille, somptueusement vêtue et couverte d’inestimables bijoux, d’Élisabeth Báthory, la comtesse de sinistre mémoire.
L’un d’eux, par défi ou par cupidité, arrache au doigt du corps sans vie une lourde chevalière à ses armes. Les conséquences de cet acte seront terribles pour les trois jeunes explorateurs par l’horreur et l’épouvante qu’il engendrera…
Ce roman épistolaire — à l’instar de Dracula — montre comment le terrible Vlad l’Empaleur se réincarnera dans l’un de ses descendants pour devenir le sinistre comte décrit par Jonathan Harker dans le premier chapitre de Dracula.
Une pièce essentielle, présentée comme « l’amont » historique et le fondement du célèbre roman de Bram Stoker, à verser au dossier du Prince des vampires.
Adaptations (cinéma, télévision, BD, théâtre, radio, jeu vidéo...)


retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD