Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Chasse cosmique

Lyon Sprague DE CAMP

Titre original : The Queen of Zamba / Cosmic Manhunt (chez Ace) / A Planet Called Krishna (chez Compact), 1954
Première parution : Astounding Science Fiction, août et septembre 1949. En volume : New York, USA : Ace Books, collection Ace Double n° D-61, juin 1954   ISFDB
Cycle : Krishna / Zeï  vol. 3

Traduction de Collin DELAVAUD
Illustration de Jack GAUGHAN

LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES / ÉDITIONS DU MASQUE (Paris, France), coll. Le Masque Science-Fiction précédent dans la collection n° 45 suivant dans la collection
Dépôt légal : 3ème trimestre 1976
Réédition
Roman, 256 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-7024-0546-0
Format : 11,0 x 16,5 cm
Genre : Science-Fiction

L'ISBN indiqué sur le livre (2-7024-0546-3) est erroné. L'illustrateur n'est pas crédité, seul un © Atelier Pascal Vercken apparaît en 4ème de couverture.


Quatrième de couverture
Hasselborg lancé à la poursuite de la jeune et ravissante fille de Youssouf Batrouni avait jugé fort astucieux de falsifier la lettre d'introduction le signalant à la surveillance de Jam-Bad-Koné, Dacht de Ruz.
Malheureusement la fraude fut découverte et, comme la loi de Krishna ne permet pas à l'accusé d'assister à son procès, à quoi bon du reste, l'accusé ne faisant que mentir, Hasselbord apprit brutalement que le Dacht l'avait condamné à être mangé vivant au cours des jeux du surlendemain et par le Yéki qu'il avait lui-même capturé !
 
CHASSE COSMIQUE est un des romans que Sprague de Camp a consacré à la planète Krishna, où se déroulent déjà ZEI et la MAIN DE ZEI, mais indépendant de ces deux ouvrages.
Critiques

     Quand un détective chargé par un riche Levantin de courir sus au vil séducteur de sa fille (lequel a bien entendu une femme charmante) rencontre un autre détective qui poursuit un trafiquant d'armes (et comme par hasard, c'est le même homme), qu'est-ce qui se raconte ? Une histoire fort peu « cosmique » (non plus, d'ailleurs, que comique), puisqu'elle se passe tout entière sur la planète Krishna, simple démarquage des Indes de naguère, comme Zei et la Main de Zei (n°s 32 et 36), dont j'ai déjà dit le peu de bien que je pensais (FICTION 269 et 273). J'en profite pour signaler amicalement à P. Hauswald (Courrier des lecteurs du N° 273) que si Jacques Sadoul les qualifie de « désopilants » dans son Histoire de la SF moderne, il ne leur accorde que 2 étoiles dans le Coin des spécialistes d'UNIVERS 06 ; c'est bien le maximum que puisse aussi mériter ce nouvel ouvrage de la même veine.
 

George W. BARLOW
Première parution : 1/1/1977 dans Fiction 276
Mise en ligne le : 6/12/2012

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87290 livres, 112195 photos de couvertures, 83726 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD