Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Judas démasqué

Peter F. HAMILTON

Titre original : Judas Unchained, 2005
Première parution : Londres, Royaume-Uni : Macmillan UK, octobre 2005   ISFDB
Cycle : L'Étoile de Pandore  vol. 4

Traduction de Nenad SAVIC
Illustration de Stephan MARTINIÈRE

BRAGELONNE (Paris, France), coll. Science-fiction précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : septembre 2007, Achevé d'imprimer : septembre 2007
Première édition
Roman, 552 pages, catégorie / prix : 25 €
ISBN : 978-2-35294-090-6
Format : 15,3 x 23,8 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
La bataille pour la survie du Commonwealth atteint son paroxysme...
Les savants des mondes humains travaillent jour et nuit pour développer une arme suprême capable de stopper l'invasion des Primiens. Mais, quand une deuxième vague d'assaut déferle contre des dizaines de planètes humaines, on découvre avec stupeur que ces adversaires implacables ont eux aussi fait d'énormes progrès en matière de destruction...
Les dirigeants politiques et militaires doivent — enfin ! — reconnaître que l'énigmatique Arpenteur des étoiles est à l'origine de cette guerre désastreuse et qu'il tire encore les ficelles pour mener l'humanité à sa perte. Des traîtres haut placés continuent à déjouer tous les pièges tendus afin de capturer cet extraterrestre aux pouvoirs terrifiants.
Le Commonwealth vit peut-être ses dernières heures, tandis que Nigel Sheldon, Paula Myo et le génial Ozzie Isaacs entament une course contre la montre pour sauver l'espèce humaine, quitte à balancer par-dessus bord les principes de toute une civilisation. Le prix d'une victoire décisive serait-il finalement trop lourd à payer ?
 
Né en 1960 en Angleterre, Peter F. Hamilton a débuté sa carrière d'écrivain en 1987. Il s'est très vite imposé comme l'un des piliers du renouveau de la SF britannique. Mais là où ses amis auteurs exploraient de nouveaux courants, Hamilton a préféré faire revivre l'émerveillement des grandes aventures spatiales chères à E.E. Doc Smith, Jack Williamson et A.E. Van Vogt. Dans ce domaine, son cycle L'Aube de la nuit sert de référence. C'est le grand retour du space opera d'envergure ! Judas démasqué conclut le cycle de L'Étoile de Pandore.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD