Site clair (Changer
 
 Fiche livre   Connexion adhérent
Homo Sapiens Syntheticus

Serge JADOT

Cycle : Hôdo, la légende  vol. 2 



EDILIVRE , coll. Coup de cœur précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : 2011
Roman, 376 pages, catégorie / prix : 21 €
ISBN : 978-2-81218-956-2

Édition revue et augmentée.

Autres éditions

Sous le titre Homo syntheticus   ILV-Editions (InLibroVeritas), 2008

Quatrième de couverture
     Hôdo est une planète inhospitalière, très humide, où se développent beaucoup de germes et de champignons, à la végétation et à la faune pourtant quasi absente, et essentiellement marine. C'est ainsi que devait être Terra il y a 300 millions d'années. Et pourtant, ses habitants, les Hôdons, colons et anciens habitants Terréens, et bien souvent anciens ennemis, en ont fait un paradis, notamment grâce à des schémas sociaux mis en place par des spécialistes des comportements humains et des sciences cognitives. En parallèle, des êtres synthétiques expatriés, auparavant outils de luxe destinés au service de quelques puissants, ont accédé à la conscience, auprès des Hôdons. Devenus eux-mêmes Hôdons de plein droit, ils apportent aux humains l'objectivité, la tolérance et la franchise. Mais le moment redouté par les Hôdons approche : un contact sera officiellement rétabli avec les habitants de Terra, qui jusqu'alors avaient cru à un échec de la mission de colonisation. Les délégués hôdons seront entraînés malgré eux dans une guerre. Serge Jadot présente le deuxième volet de son roman La Légende de Hôdo, Homo Sapiens Syntheticus, où le lecteur pourra à nouveau investir avec plaisir les rivages d'un univers fantastique et passionnant.

     Serge Jadot français d'origine belge était physicien au sein d'une équipe japonaise en Bolive dans l'étude des rayons cosmiques. L'Univers avec ses infinis le passionnait depuis sa tendre enfance en Afrique. L'intelligence qui était capable de saisir l'insaisissable l'émerveillait encore plus. L'intelligence artificielle l'attira vers l'informatique, mais n'apaisait pas sa soif de comprendre l'humain. Les méandres de cette intelligence capable d'affronter l'inconnu et au-delà le passionnait et quand il découvrit l'oeuvre de H.Laborit, il fut convaincu que la maîtrise de cette intelligence dans le comportement individuel et social, pouvait améliorer la condition humaine. L'écriture de romans de SF lui permettait de fusionner toutes ces quêtes, tous ces rêves.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87273 livres, 112165 photos de couvertures, 83709 quatrièmes.
10815 critiques, 47158 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD