Quatrième de couverture
Il s’agit ici de la première bande dessinée de Bob Morane, que j’ai adaptée en roman. L’idée de l’avion-sous-marin m’a été inspirée par un article de Science et Vie du début des années trente.
Henri Vernes au sujet de "L'Oiseau de Feu"
Dans ce XXXIIIème recueil signé Henri Vernes :
Les Masques de Soie (97)
Un vase chinois, portant une mystérieuse formule capable de faire trembler le monde, et de non moins mystérieux Mandarins masqués de soie... Une fois de plus, Bob Morane va de surprise en surprise, car ces Mandarins ne sont pas tout à fait ceux qu'on pense...
L'Oiseau de Feu (98)
L'Oiseau de Feu, le nouveau prototype air-eau à propulsion atomique, a été « kidnappé » sous les yeux de Bob Morane. Comment celui-ci réussira-t-il à retrouver le merveilleux engin ?
Les Bulles de l'Ombre Jaune (99)
Bob Morane et ses compagnons sont projetés dans un New York futur changé en jungle marécageuse, où règne un fantastique Minotaure qu'il leur faudra vaincre... en même temps que l'Ombre Jaune !
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Avant-propos : Comment j'ai créé Bob Morane, pages 6 à 7, préface2 - Les Masques de soie, page 8, roman3 - L'Oiseau de feu, page 133, roman4 - Les Bulles de l'Ombre Jaune, page 239, roman
|