Jean-Claude LATTÈS
(Paris, France), coll. Titres/SF n° 61 Dépôt légal : juin 1982, Achevé d'imprimer : juin 1982 Première édition Recueil de nouvelles, 256 pages, catégorie / prix : nd ISBN : néant Format : 10,9 x 17,9 cm✅ Genre : Fantasy
Conan était plaqué contre l'arbre sinistre, cloué par des chevilles de fer enfoncées dans ses mains. Ses muscles saillaient en des nœuds épais ; la sueur ruisselait sur son visage et son torse puissant. Les poings du barbare se crispèrent et le sang coula à nouveau de ses paumes transpercées. Une ombre fondit du ciel, un bec acéré lui entama la joue. Il rejeta sa tête de côté et poussa un hurlement. Mais dans les veines de Conan le Cimmérien coule le sang de l'antique Atlantide avalée par les mers huit mille ans avant sa naissance. Et même la magie ne peut venir à bout de ce barbare intrépide, brigand, voleur et assassin, qui piétine de ses sandales les trônes somptueux de la terre.
Robert Erwin Howard, né à Peaster en 1906, a passé la majeure partie de sa vie à Cross Plains, au cœur du Texas. Introverti, solitaire et non conformiste, il se suicide en 1936, laissant derrière lui une œuvre inachevée qui révèle un maître du fantastique et de l'heroic fantasy. Son cycle le plus célèbre est celui de Conan, devenu le nouveau héros du cinéma américain, dont voici les véritables aventures.
Cité dans les Conseils de lecture / Bibliothèque idéale des oeuvres suivantesJean-Pierre Fontana : Sondage Fontana - Fantasy (liste parue en 2002) pour la série : Conan (intégrale selon Sprague de camp)