Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Cage de verre

Colin WILSON

Titre original : The Glass Cage, 1966   ISFDB
Traduction de Marc SAVONA
Illustration de Jean-Claude CLAEYS

NOUVELLES ÉDITIONS OSWALD (NéO) (Paris, France), coll. Le Miroir obscur précédent dans la collection n° 7 suivant dans la collection
Dépôt légal : 1er trimestre 1980, Achevé d'imprimer : février 1980
Réédition
Roman, 296 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-7304-0041-9
Format : 13,5 x 21,5 cm
Genre : Hors Genre


Quatrième de couverture
     Une série de meurtres inexplicables a lieu à Londres. Le seul lien entre ces crimes c'est que le corps de la victime est toujours retrouvé près de la Tamise et que, dans certains cas, une citation du grand poète Blake est tracée sur un mur voisin. C'est ce qui incite la police à consulter Damon Reade, spécialiste de Blake et héros de cet étrange roman, qui vit retiré dans un cottage du District des Lacs. Tandis que la police tente de résoudre cette affaire par un long processus d'élimination, Reade décide de son côté de se rendre à Londres et, faisant confiance à sa seule intuition, de découvrir le meurtrier. Mais il ne s'agit pas ici d'un roman policier au sens classique du terme : le criminel est identifié dès que Reade le rencontre, et ce sont le dialogue et les relations qui s'établissent entre les deux hommes qui confèrent à La cage de verre un accent et une atmosphère inimitables qui en font l'un des meilleurs livres de Colin Wilson.
 
     Né en 1931, Colin Wilson est l'un des écrivains les plus célèbres de Grande-Bretagne et même de tout le monde anglo-saxon. Il est l'auteur d'ouvrages philosophiques comme L'Homme en dehors, Le rebelle face à la religion (Gallimard), de romans comme Le sacre de la nuit, Soho à la dérive (Gallimard), d'essais sur la criminologie et le surnaturel dont le plus important, L'Occulte, a paru en français (AIbin Michel et J'ai Lu), mais aussi de romans policiers et de science-fiction (Les vampires de l'espace, Albin Michel et Les parasites de l'esprit. Nouvelles éditions Oswald). Il vit actuellement en Cornouailles et est également journaliste, conférencier et auteur d'émissions pour la radio et la télévision.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD