La plus grande dékalogie de science-fiction jamais publiée
Une petite planète, perdue au fond de la Galaxie, compromet le plan d'invasion millénaire du gigantesque Empire Voltarien. Non que cette planète soit dangereuse : au contraire, elle est en voie de détérioration ultra-rapide sous l'effet de la pollution, de la corruption, et d'une tendance généralisée à l'auto-destruction. L'ingénieur de combat Jettero Heller, officier des Services Spaciaux, doit y être envoyé d'urgence en mission secrète afin de sauver la planète de ses propres habitants, et de la préserver pour une utilisation ultérieure comme base d'invasion.
Mais, dans les coulisses du pouvoir voltarien, se trame un ténébreux complot dont le but est le contrôle de l'Empire. Le chef des services secrets, âme de la conjuration, a ses propres projets pour la petite planète, dont les inventions diaboliques pourraient bien déstabiliser la population voltarienne. Un agent de l'Appareil, Soltan Gris, part à son tour sur les traces de Jettero Heller, pour saboter et faire échouer la « Mission Terre »...
L. Ron Hubbard est l'un des grands maîtres de la science-fiction de l'âge d'or. Au sommet de son talent, il nous donne ici un irrésistible roman d'aventures héroï-comiques dans la lignée des plus grands classiques du genre, où notre planètes devient un sujet d'inquiétude pour la Galaxie entière, non pas grâce à la valeur de ses habitants mais par l'effet de leurs vices. Le Plan des Envahisseurs donne le coup d'envoi à une dékalogie hors de l'ordinaire qui tiendra le lecteur en haleine de la première à la dernière page. A lire absolument.
«Vous allez en perdre le sommeil.. Vous oublierez vos rendez-vous. Si vous ne vous obligez pas à poser ce livre et à adresser la parole à votre famille de temps à autre, il se peut même que vous ayez à chercher un nouveau toit... »
Orson SCOTT CARD, lauréat du Prix Hugo
«Une histoire excellente, un style haut en couleur dont l'action vous fera vibrer. Un joyau. »
A.E. VAN VOGT, auteur du Monde des Â
«Je suis stupéfait — en fait submergé — par l'énergie de HUBBARD. »
Arthur C. CLARKE, auteur de 2001, l'Odyssée de l'Espace