Quatrième de couverture
Nul risque écologique ou d'invasion extraterrestre... Deux intrigants s'amusent, dans un XXIe siècle qui verra la fin de l'Empire capitaliste et l'avènement de l'Empire catholique. Un siècle où les ordinateurs bouleversent le mode de vie, où un philosophe modèle les pensées pour faire accepter l'immortalité, où il faut passer au tribunal pour être autorisé à mourir. Sous la direction du pape Jean-Paul IV dans son satellite, la tour de Sion dépasse l'imagination humaine. C'est la saga du XXIe Siècle de Dickerson et Ferra.
Paru aux éditions Asgard en 2011 et Multivers en 2016, et coup de cœur 2012 de la librairie Payot et de La Maison d'Ailleurs, Rivière Blanche republie les nouvelles interreliées du XXIe Siècle de Dickerson et Ferra sous le nouveau titre d’Amarama. Black Coat Press redonne une troisième vie à ces histoires de fantastique et de science-fiction auparavant perdues dans les limbes des œuvres indisponibles.
En l’état, ce court recueil, rédigé dans une langue agréable et au fil narratif fluide, est distrayant et assez original, avec quelques idées plutôt bien trouvées. Présences d’Esprits.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - (non mentionné), Introduction, introduction2 - Cyber Babe, nouvelle3 - David III Knox, nouvelle4 - Morituri Te Salutant, nouvelle5 - Aristote : Pour ou Contre ?, nouvelle6 - La Mouette, nouvelle7 - La Mort de Montagovitch, nouvelle8 - L’on voit des hommes tomber, nouvelle9 - Ainsi parlait Zarathousa, nouvelle10 - Les Générations « Bâtisseurs », nouvelle11 - Amarama, nouvelle12 - Le Droit à l’euthanasie, nouvelle13 - Pour une poignée de Spleen, nouvelle14 - (non mentionné), Sources des textes, bibliographie15 - Alain SPRAUEL, Bibliographie, bibliographie
|