Attention !
Histoire à ne pas lire la nuit...
*
(Rabats de couverture :)
« — Lève-toi, m'ordonne-t-elle d'une voix dure. L'heure est venue, le danger est proche. Nos ennemies ne vont pas tarder.
— Nos ennemies ? soufflai-je. Il y en a plusieurs ?
— Bien sûr petit ! La fille du Malin ne sera pas seule. Les sorcières d'eau convergent de tous côtés vers cette colline. Le combat est imminent. »
Plus que jamais, l'obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu'il poursuive sa formation auprès d'un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes ! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissante sorcière d'eau, d'anéantir Tom. C'est alors que Bill Arkwright commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire. Son amie Alice et l'Épouvanteur accourent à son aide ; leurs forces combinées peinent cependant à contrer d'aussi noirs maléfices. Une erreur de plus pourrait être fatale et entraîner la victoire de l'obscur...
Joseph Delaney vit en Angleterre, dans le Lancashire. Il a trois enfants et sept petits-enfants. Sa maison est située sur le territoire des gobelins. Dans son village, l'un deux, surnommé le Frappeur, est enterré sous l'escalier d'une maison, près de l'église.
C'est aux environs de la baie de Morecambe, dans le sud de la Région des Lacs, que se déroule cette histoire. Vous pouvez y visiter les villes de Cniston, Cartmel, Lancaster, et vous aventurer dans les sables de la baie ou sur le canal Lancaster-Kendal. Mais les marécages infestés de sorcières près desquels est bâti le moulin n'existent que dans l'imagination de l'auteur.